Le trail de Dieulefit 2019 de Karine

Inscription trail de dieulefit 33km 2000 m D Besoin de me mesurer et besoin d’adrénaline
Je ferai toute la course avec Seb Drivon et Seb Gody Appelons les Sed et Seg ( ça fait un peu super héros de dessin animés non?)
C’est parti pour 33 km on se gèle ça va être dur ils me l’ont tous dit mes potes du parcours « Faut bien gérer » ce sera le leitmotiv dans nos têtes.
Au bout de 15mn je trébuche et je fais une Dischlette ( une Dischlette pour les non initiés c’est quand on tombe car David nous fait des roulerbouler à chaque sortie 😂)sauf que moi je tombe comme une merde ( promis David je ne me moquerai plus jamais)
Je me dézingue le genoux gauche Il est bloqué toute ma jambe à vrillé je n’arrive pas à repartir Aiiiiie Aiiiie je chougne ( une Krin qui fait un Trail sans chougnasser ça n’est pas normal mais là au bout de 3 km ! Puis la Teigne reprend le dessus sur la Chougne et hop un ptite allure marathon …
Heureusement Sed calme mes ardeurs nous ne sommes qu’on début « faut gérer » il reste les 30 km compliqués à parcourir et c’est peu de le dire
6 km pour s’échauffer et déjà une montée à Poet Laval pfff
A la carrière nous sommes accueillis par la Thiers/Vincent family c’est trop cool Pause photos et hop petite foulée bras souples alternée course/marche car ça monte ça descend et « faut gérer » et ce jusqu’à la montée de la Tournelle et oui Guy on s’est refait le passage escalade et Seb n’a pas osé prendre mes fesses en photo lui ! Non notre gentleman s’occupe de la fille derrière nous (zut une concurrente sérieuse à mes trousses)et l’aide à escalader « mais lâche la et pousse la » 👿 Que nenni il l’aide et elle sera derrière mes fesses jusqu’en haut des plaines d Eyzahut …puis je finirai par la lâcher nom de Zeus.
Et s’ensuit la montée sur les plaines mais q c’est dur en plus il fait froid et le vent violent me pousse en travers
Vivement qu’on bascule Et puis direction La Chapelle St Maurice .Techniques les singles une pensée pour mes acolytes du groupe DDF qu’est ce qu’on les a courus et gravis ces chemins pendant la préparation…
Petit ravito à La Chapelle où je pose la question de ma place ds la course ( malheureuse ne refais jamais ça !) et j’apprends que je suis 3eF (punaise Sed tu aurais vraiment du la lâcher l’autre ( la 4e))
Et du coup j’ai la pression on a la pression ( pas la bière)parce que je la leur mets aux 2 Seb les pôvres et bim on s’envoie la descente de la mort qui tue et qui te fracasse pieds cuisses fesses tellement c’est pentu technique et pierreux Attention! Pas d’entorse ! Sed devant, Moi et Seg qui fidèle à toute la course ferme la marche .
Arrive en bas au 24e km avant d’attaquer l’ultime montée celle qui tue plus que celle de la mort qui tue, notre Sed a un petit coup de mou je m’inquiète il pense à prendre à droite direction Dieulefit …Mais il a le mental club26 s’accroche et bam il monte en tête on ne va plus le revoir jusqu’en haut…tient le coup de mou est devenu coup de fouet .. et quelle montée ! Une montée d’enfer qui monte qui monte qui n’en finit plus qui tétanise cuisses dos mollets « sa race » comme dirait notre Manue…Isa, Philippe, la montée de dos d’âne à la Réunion c’est de la balade à côté !…Seg est toujours derrière attentif et me dis de rien lâcher . Ben non Seg la Krin ne lâche pas mais quel enfer « tu crois que Sed va redescendre nous chercher comme dhab? » Re Que nenni ! Parvenus, enfin,en haut nous le trouvons assis en train de picniquer ! Tout se perd …
Yes! plus « que » 8km de descente .Sed qui décidément a retrouvé ses jambes mène un train d’enfer ( encore lui, l’enfer) mais on suit on a retrouvé nos ailes super sympa la descente retour sur Dieulefit , avec quelques bosses sinon ça ne serait pas drôle, et voilà que les 2 derniers km se transforment en une succession de petites pierres qui roulent et te fracassent la plante des pieds Punaise ils ont amené toutes les pierres de la carrière d’Eyzahut !
L’arrivée à 12km/h on se la pete ( Ok sur 500m)main dans la main c’est trop chouette On a eu le mental, les jambes, la foi et le reste Dieu le fit… ( facile!)…

Bref je suis 3e au scratch c’est cool
Amélie, tu ne pourras pas me charrier sur un podium de V2 !
Bref Je gagne des bâtons de « randonneuse » et de belles jambes de « danseuse » ( cf photo)
Bref un grand Merci à mon duo de Seb et de Choc
Un Merci à ma famille pour les encouragements précieux
Et surtout,un Merci à nos balaizes Sève Esson et Fred Despret de ne pas vous être inscrites, je n’aurais jamais eu ce classement 😂 j’aurais été 4e et podium V2 😱
Bref un joli parcours très dur bien balisé ( pardon Cathy en fait c’est moi qui ai tout enlevé pour que tu te perdes ! 😈 😜)
Bref Un grand Bravo à ma nièce Margaux et à mon amie Hélène pour leur joli podium
Et bravo à tous les autres participants du club26

(Ps je crois que j’ai fait un peu long ….La Mariannite me guette 😂😂…)