Récit du Nîmes Urban Trail 2019 de Marianne

Retour du Nimes urban trail….

Départ dans une ambiance de folie avec les copains du club pour le 21 kms dans les arènes, je suis plutôt contente d’être là.
Petit à petit tout le monde trouve son rythme et se place dans la course.
Ça commence à grimper un peu mais ça passe crème , 28 minutes de course, 5,4 kms et là bouchon  une descente technique sur un chemin glissant arrête tout le monde… on attend….. je regarde derrière et il reste 20 coureurs…j’ai un coup de moins bien et me dit que je suis complètement à la rue ….en fait les autres sont déviés sur un autre itinéraire et on les voit sur la route que nous devons rejoindre continuer leur course!!! Les boules acte 1.
Bref pas grave, on a dit qu’on abordait la course comme une sortie longue de prépa marathon….
Ça repart ( sans le mars) et ça passe toujours bien, 50 minutes de course et là bouchon  les coureurs des 3 courses plus les randonneurs ( avec bâtons sinon pas drôle) veulent passer dans une tête d’épingle….donc on attend…. longtemps….j’ai froid…..d’autres blasés partent sur le chemin de gauche, les gens du coin trouvent un itinéraire bis bref du grand n’importe quoi!!! Les boules acte 2
Sortie longue je veux bien mais j’ai quand même un dossard sur le maillot et ça commence à m’agacer….
Ça repart, ça roule… parcours varié route et sentiers… je jette un œil à la montre 1h17 que je suis partie et on arrive au 10eme kilomètre  ça sent le chrono qui déchire les boules acte 3
12 eme kilomètre un sentier raide et étroit qui remonte et Bim c’est le drame :bouchon
Les boules acte 4 j’en ai ras les sketba!!!
Les jambes vont bien, c’est ce qui m’énerve le plus, j’oscille entre 11 et 11,5 km/h sur le plat et avec plaisir ce qui pour moi est plutôt pas mal.
Je double pour la deuxième fois les copains du club  ( Sylvaine Foucher et acolytes) les boules acte 5.
Retour en ville et arrivée à nouveau près des arènes avec un bon chrono de  de 2h24 ‍♀️pour 2h09 de course soit plus de 15 minutes a l’arrêt ‍♀️

Promesse tenue par les organisateurs en ce qui concerne l’aspect « fun » avec le départ dans les arènes et les petites animations sur le parcours ⚔️⛺️.
Mais ça ne fait pas tout….Pour le reste….. il y a des bricoles qui pourraient être améliorées et anticipées….bref je suis mitigée..pas sûr que je revienne