Créé en 1990 sous le nom d’Association Allanaise de Coureurs de Fonds (AACF), le club est renommé en Club 26 Allan en 1995.

Avec une forte progression du nombre de coureurs ces 5 dernières années, le Club 26 atteint aujourd’hui le nombre de 150 coureurs. Il reste fidèle à sa ligne de conduite : accompagner les débutants comme les coureurs confirmés.
Le travail des entraineurs est primordial pour que chacun puisse progresser selon ses objectifs.

L’affiliation à la FFA permet de disposer d’une structure référente qui accompagne le club.
Pour ceux qui souhaitent pratiquer la course à pied de façon régulière, que ce soit dans un but de loisir ou de progression, le Club 26 Allan, propose trois séances d’entraînements par semaine. Toutes les trois à 18h30, celle du lundi est consacrée aux débutants et/ou à la récupération après les courses du week-end. Le mardi, l’accès à la piste du stade de l’hippodrome permet de réaliser un travail spécifique sur la vitesse. Le jeudi, la séance est orientée nature (en période estivale), au départ de l’espace animation à Allan.

Au sein du club, les coureurs s’inscrivent aux courses de leur choix sans aucune obligation de résultats. Nous essayons de participer en nombre aux courses locales : l’Urban Trail de Montélimar, le Trail du Montagut ( au Teil), La Ronde Charolaise , Le trail du Val des Nymphes (à la Garde Adhémar) ou le Trail des Truffières (à Saint Paul Trois Châteaux).

Formation premier secours

Une fois par an, nous organisons une sortie « Club » sur un week-end où les supporters et familles sont conviés (Trail de l’Aubrac en 2008, Marathon et cross du Mont Blanc à Chamonix en 2009, Les Drayes du Vercors à La Chapelle en Vercors en 2010, le Trail des Aravis en 2011, le marathon/semi marathon et 12km du Beaujolais en 2012, la 6000D à la Plagne en 2015, Montgenèvre en 2016).

Avec le soutien de nos partenaires locaux, nous organisons quelques soirées festives, dégustation de vin, repas ce qui nous permet de passer de bons moments sans nos baskets.